Visite de la Cave

1er site Touristique du Béarn
Entreprise la plus visitée d’Aquitaine

Rendez-nous visite !

1er site touristique du Béarn et 3ème entreprise la plus visitée de France, la Cave de Gan - Jurançon se visite gratuitement toute l’année, du Lundi au Samedi de 9h à 11h et de 14h à 17h. Nous vous accueillerons avec plaisir pour un moment de partage et de convivialité autour des vins de Jurançon et de Béarn.

Lors de votre visite, vous découvrirez les coulisses de la vinification de nos vins, en retraçant avec votre guide le parcours d’un grain de raisin, depuis son arrivée sur le quai de réception des vendanges jusqu’à la mise en bouteille du vin.
Pendant votre parcours, vous découvrirez la salle des pressoirs, les cuves de fermentation, le superbe chai de vieillissement semi-enterré et son exposition de mosaïques Gallo-Romaines du 4e siècle (retrouvées dans les ruines de la villa romaine du Pont d’Oly située sur la commune de Jurançon).
La visite s'achève évidemment par une dégustation de nos vins de Jurançon et de Béarn accompagnés de produits du terroir.

A l’occasion des journées Portes Ouvertes (deux en été et une à Noël), vous pourrez également admirer notre centre d’embouteillage de dernière génération qui nous permet de mettre à disposition de nos clients 20 000 bouteilles par jour en moyenne !

La visite en image


Notre
Label Tourisme & Handicap garantit à tous le meilleur accueil. Que vous soyez en groupe, en famille ou entre amis, nos installations (grand Parking, Salles de réception, voiturette électrique, magasin de vente) vous permettront un accès facile.
 La Cave met également à votre disposition une aire de pique-nique et depuis peu une aire de service pour camping-cars !

Prenez rendez-vous !
 

Entreprises les plus visitées de France

 

La Cave de Gan - Jurançon figure au palmarès des entreprises les plus visitées de France. En effet, avec près de 250 000 visiteurs par an, la Cave est la 3ème entreprise la plus visitée de France et l’entreprise la plus visitée d’Aquitaine, selon l’ADEVE (Agence pour le Developpement de la Visite d’Entreprise),

Ce résultat est le fruit d’une volonté de longue date qui a visé à favoriser l’accès de ses installations à tous, notamment grâce au label Tourisme & Handicap.

La Cave de Gan - Jurançon est fière de son savoir-faire, de son outil de travail, et a voulu faire découvrir au plus grand nombre ses méthodes de travail qui allient tradition (travail de la vigne, vinification, etc…) et modernité (centre d’embouteillage de dernière génération).

Sa situation idéale, au pied des Pyrénées, du Château de Pau et de la Vallée d’Ossau, près de Lourdes et Biarritz lui a permis de tirer profit du flux de voyageurs et ainsi d’atteindre ce superbe résultat.

Et si vous étiez le prochain à venir nous rendre visite ?

 

Diaporama

  •  

    magasin

  •  

    Pressoirs

  •  

    Cuves de fermentation

  •  

    Chai de vieillissement
    semi-enterré

  •  

    Centre d'embouteillage
    (Journées portes ouvertes)

  •  

    Dégustation