Revue de Presse

Les derniers articles de Presse
 

  • Revue de presse - Avril 2015


La Cave de Jurançon dans la presse tout au long du mois de mars : 
  • JT TF1 - 13h du 19 Décembre 2014


Début du reportage sur les Vendanges Tardives 2014 à la Cave de Jurançon à partir de 18 min et 18 secondes : 
http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/le-13-heures-du-19-decembre-2014-8535600.html

  • Aqui.fr - Vendanges 2014


http://www.aqui.fr/saveurs/le-soleil-de-septembre-une-benediction-pour-la-cave-des-producteurs-de-jurancon,10823.html

  • RFM Pau - Journée Portes Ouvertes du 18 Juillet 2014

Journée Portes ouvertes ce Vendredi !

Au pied des Pyrénées, c'est souvent un lieu de passage. 
On s'y arrête surtout pour "trouver le vin" qui saura réveiller nos palais ! " Aciditée et sucre" tout est une question d'équilibre. 
Mais prenons le temps pour une fois de nous arrêter, de pousser la porte d'entrée de la Cave, d' échanger avec ces hommes et ces femmes qui travaillent au quotidien pour faire vivre et rayonner notre terroir un peu partout en France , mais aussi en Europe (Angleterre, Allemagne) et jusqu'en Asie. 
Ici à Gan, on sait cultiver l'or des vignes ! 
On ramasse les grappes à la main, on presse le raisin en premier de façon naturelle puis à l'aide de machines pour obtenir un jus qui va au fil des jours se tranformer en alcool. 
Il ne faut d'ailleurs pas être pressé pour fabriquer du bon vin, c'est de la haute couture pour le maitre de chai ! C'est lui qui sait quand le vin est prêt à être dégusté ! Pour obtenir la robe idéale, le goût inoubliable, le temps de maturation est primordial. Le liquide reposera donc plusieurs semaines dans le chai de vieillissement ouvert à la visite.
L'esprit de la cave de Gan, c'est celà, une collaboration au quotidien entre salariés et vignerons (250 en appellation Jurançon et une cinquantaine en appellation Béarn ) pour un objectif commun : Produire des vins de qualité pour préserver et transmettre cet art du bien vivre ! 
Il ne vous reste plus qu'à franchir la porte. Venez découvrir ce lieu de fabrication du vin. Des surprises vous y attendent comme les superbes mosaïques de l'époque gallo-romaine. Le centre d'embouteillage lui sera exceptionnellement ouvert.
Bonne visite et dégustation gratuites de 9h à 19h. On en reparle demain matin sur RFM Pau.Toutes les infos sur www.cavedejurançon.com
Attention, le vin est à consommer avec modération.
 — à La Cave de Jurançon.

  • Site internet Emotions Gourmandes (AAPrA)


http://gastronomie.aquitaine.fr/emotions-gourmandes/produits-aquitaine/a-la-une/la-cave-de-jurancon-la-joue-collectif